Quelle année ! Comment décrire cette année 2019 ?

Cette année 2019 aura été inouie !

Je n’en reviens pas de cette année 2019. En une seule année, notre vie a totalement basculé.

2019 aura été bouleversante et déstabilisante.

Nous avons dû vendre notre maison, changer l’école de notre fils, trouver un nouveau mode de garde pour notre fille et un nouveau logement. Au départ, dans cette nouvelle vie, nous avions l’impression d’être en vacances. D’ailleurs, nous mangions comme si nous y étions encore. De plus, nous ne connaissions aucune rue et aucun chemin. Il nous était impossible de circuler sans notre GPS.

Puis, au fur et à mesure, de nouvelles habitudes et de nouvelles routines s’installent. On emprunte chaque jour le même chemin pour déposer les enfants et aller au travail. Notre nouvelle organisation est loin d’atteindre celle que nous avions en région parisienne. Néanmoins, nous aurons bien le temps de l’optimiser ! En attendant, nous continuons d’être encore un peu en vacances !

Cette année fût débordante d’émotions.

Nous sommes passés par tous les états. Une joie extrême et une excitation indescriptible quand nous imaginions les opportunités à venir et le champ des possibles. Et au même moment, une peur incommensurable lorsque nous prenions conscience que nous changions de vie, de ville et d’entreprise. Nous avons été ainsi rythmés par les multiples agacements rencontrés au gré de l’organisation de notre départ, des discussions lors de nos démissions et par les coups de fatigue quand toutes ces émotions redescendaient. Il y a eu aussi la tristesse car nous avons connu malheureusement la perte d’un être cher.

Cette année aura été aussi marquée par mon changement de carrière professionnelle. Je découvre ainsi le monde des moyennes entreprises et du conseil. Même si le démarrage d’une nouvelle activité n’est pas toujours facile, je suis heureuse de vivre cette nouvelle expérience.

Après quelques obstacles, arrive enfin le soulagement !En effet, nous étions enfin installés dans un duplex, certes temporaire mais très confortable et nous avions tous les deux un job. Lovés sur notre canapé, nous prenions enfin conscience que les montagnes russes des émotions étaient enfin terminées. Et, nous réalisions le chemin parcouru.

Cette année fût challengeante et inspirante.

Je suis si heureuse d’avoir encore une fois tenu mes engagements. En effet, je rêvais de faire un blog et je l’ai fait ! Au cours des mois passés, j’ai pu trouver mon style, le type d’articles et je maîtrise un peu mieux les aspects techniques (lol). J’avoue être particulièrement fière ! L’année 2020 sera celle de la diffusion des articles sur les réseaux sociaux et la diversification des catégories. J’en profite pour remercier tous ceux et celles qui m’ont fait des feed-back pour améliorer ce blog !

D’autre part, cette année m’aura aussi permis de revivre les passions de mon enfance. J’ai redécouvert en 2019 à quel point la lecture pouvait m’inspirer. Je vous ai d’ailleurs partagé dans ce blog une partie de mes inspirations. Je me suis rappelée que l’écriture avait toujours été pour moi un réel exécutoire. Quand j’écris, je m’apaise. Je le conseille à tout le monde car c’est une véritable thérapie.  J’ai aussi découvert que j’étais capable d’écrire des articles. Je suis aujourd’hui fière de pouvoir dire que j’ai écrit 22 articles en 6 mois. Est-ce le début d’une nouvelle carrière d’écrivaine ? (Lol)

L’année du développement personnel

Après avoir accompagné des amis dans leurs développements personnels et lu un certain nombre de livres sur le sujet,  j’ai décidé pour la première fois d’investir sur moi-même. J’ai ainsi démarré un coaching depuis octobre dans le but de mieux me connaître. En effet, toutes les études et expériences montrent que la connaissance de soi nous permet d’atteindre la paix intérieure. Grâce à cela, je devrais être capable de définir ma mission de vie, plus communément appelée « vocation ».  En effet, je rêve de réaliser le métier qui me permettrait d’exercer mes talents, d’être épanouie et surtout d’être la plus utile pour ce monde.

Merci à tous pour cette extraordinaire année 2019 !

Je remercie mon petit mari, mes familles (la mienne et celle de mon mari) et mes amis pour leurs soutiens, leurs encouragements et tous ces messages de bienveillance. Je suis si heureuse. Cette année aura été un véritable tourbillon et c’est grâce à tous que j’ai trouvé l’énergie nécessaire pour la finir avec autant de brio. Car il m’en a fallu du carburant pour faire tout ça !

Et vous, comment décririez-vous votre année 2019 ?

10 Commentaires

  1. Aaaallez ! Je me lance !

    Cette année 2019 a été pour moi trépidante. Pleine de rencontres, connexions et synchronicités. De tests, expériences et expérimentations : un véritable laboratoire.
    Une année de réflexion, principalement recentrée sur moi, et j’en avais grandement besoin.
    Ponctuée par un rebondissement auquel je ne m’attendais pas (sauf peut-être dans mes rêves de petite fille). Mon envol ! En route vers l’indépendance, j’ai embarqué sur le vol de l’Amour. Un tout nouveau cadre de vie et la rencontre avec mon compagnon de vie.

    Alors, oui ! Ça a tout chamboulé. Et pour la première fois, j’ai eu peur de tomber amoureuse. Alors, je me suis battue et protégée contre ce sentiment incontrôlable..
    Mais ça, c’était en 2019 !

    Pour moi, 2020, est différent. Ça sent l’ère (l’air. Question de point de vue) du couple. À pieds joints, dans l’action ! Vers et avec les autres. J’agis et sur tout les plans perso et professionnels. Tout les fronts. Authentique et entière, toujours au naturel, je vis ma vie rêvée. Avec une meilleure compréhension de mon fonctionnement.

    D’ailleurs, pensez-vous que le jeu est source d’inspiration et de créativité et peut être adapté à tout les domaines ?

  2. Une année riche…. riche par les belles personnes que j’ai rencontrées, tout au long de l’année et avec qui j’ai partagé tellement de choses❤
    Une année déroutante .. par les découvertes que j’ai pu faire avec le développement personnel.
    L’année du changement … longtemps j’ai crut que une fois adulte notre vie ne changeait pas de direction … mais c’était une erreur
    Car le changement a été la meilleure décision depuis bien longtemps.
    Et puis l’année du bonheur, du dépassement de soi, du courage 😊
    Pour une fois, je suis fière d’avoir écouté mes besoins et pas l’avis des gens qui m’entouraient
    Et merci mille fois d’avoir été inspirante sur toute cette année !!!

    1. Merci beaucoup Alice pour le partage de ton propre bilan 2019. Nous avons effectivement vécu ensemble tout ces changements (job et localisation) à 3-4 mois d’intervalle.
      J’avoue être un peu jalouse. Quelle chance de connaître le développement personnel aussi jeune ! Et quelle chance d’avoir eu le courage aussi tôt d’avoir une vie en parfaite cohérence avec ce que tu es vraiment. Oh, que je t’envie !
      Merci de montrer que la nouvelle génération ose, a du courage et sait tant se surpasser !!

  3. Une année enrichissante, pleine d’émotions positive et parfois négative mais celle là je l’es oubli et les transforme en positivité. Merci à toi mon ptit rayon de soleil ☀️ de faire partie de ces moments et de me permettre d’avancer. Car et oui tu y es pour beaucoup, même si ton départ fut lourd je sais que tu es toujours là. Je te souhaite de nouveau une bonne et heureuse année ainsi qu’à ta famille. ❤️
    Merci pour ces articles que je lis ou relis selon le moment et le besoin.

    1. Merci ma Sofie ! Je suis heureuse de te compter parmi mes meilleures amies. Ton histoire et ton courage sont pour moi une réelle inspiration. Je serai toujours là pour toi et je continuerai à te soutenir dans tes choix même à 800km ! N’oublie pas, regarde sans cesse autour de toi afin de ne surtout pas rater une opportunité !

    2. Je me permets de réagir sur l’éloignement. Il faut oublier L’Expression « Loin des yeux, loin du cœur » !
      Je pense et c’est ce que je ressens au quotidien, dans toutes circonstances, lorsque tu auras besoin des personnes que tu aimes, simplement penser à eux, te nourrira.
      C’est comme si, à mon sens, tu ouvrais un monde parallèle ou du moins, tu ouvrais des énergies : avec toujours cette notion de « recevoir/donner » qui est très importante.
      Je m’explique. Si tu as besoin de cette personne, pense à elle, donne-lui de l’énergie et elle t’en donneras en retour.

      Un exemple concret, à chaque fois qu’un obstacle me fait front et que je ne me sens pas la force. Je pense et me connecte à tout ceux qui m’aiment, me soutiennent. Et si, vraiment je suis dans le creux de la vague, j’en demande. Et l’Amour bon, sincère et généreux ! C’est gratuit, on peut en distribuer !

  4. Bonne , Heureuse et Sainte année pour tous. continue à partager tes expériences de vie avec nous. affectueusement.

    1. Mes meilleurs voeux Marie-Laure ! La santé d’abord et le reste suivra !
      Merci encore pour tes encouragements. Je suis toujours heureuse de te lire.
      Je t’embrasse et à très bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *