Le temps file à toute allure : fixons nous des objectifs

Aujourd’hui, j’ai envie et besoin de vous parler du temps. Et oui, cela fait déjà 3 semaines que je ne vous ai pas écrit. Que le temps passe vite ! J’ai cette sensation de ne pas avoir vu passer ce mois de janvier. Le temps qui passe est une de mes plus grandes angoisses. J’ai sans cesse peur de ne pas profiter assez des instants présents et des personnes que j’aime. De plus, je sais que j’ai besoin de temps pour accomplir mes rêves avant de mourir.

Pourtant, le mois de janvier est un mois un peu particulier. En effet, il est rythmé pendant 31 jours par le rituel des voeux et des bonnes résolutions. Avec mon nouveau job et sa dimension commerciale, je pense avoir battu mon record en termes de souhait de « bonne année ». J’y ai d’ailleurs pris beaucoup de plaisir. J’ai surtout adoré le fait d’avoir des nouvelles des personnes que j’aime et que malheureusement je n’avais pas eu au téléphone depuis longtemps. Il est si doux d’entendre leurs voix ! Et pourtant, je continue à culpabiliser. Cette petite voix ne cesse de me répéter que je ne profite pas de mes proches autant que je l’aurais souhaité. 

Le temps de se fixer des objectifs

Professionnels

Le mois de janvier est synonyme souvent d’objectifs professionnels. De mon côté, ce mois a permis clairement de définir le cadre de ma mission. Car malheureusement jusqu’à présent ce cadre n’existait pas. Les dirigeants de mon entreprise avancent avec une idée ou une intuition. S’ils rencontrent une personnalité intéressante, ils embauchent sans trop se poser la question du comment.

Aujourd’hui, je me connais et cela m’a permis de les challenger car j’avais besoin de savoir ce qu’ils attendaient de moi. Je sais que je suis capable de faire de grandes choses mais dans un cadre défini. Sans cadre, je peux être très mauvaise et surtout ne pas contribuer à l’énergie du groupe comme je sais si bien le faire. La conséquence a été que je n’étais pas à l’aise dans la prospection des clients et que j’avais peu de rendez-vous. Mon humeur n’arrêtait pas de faire le yo-yo. Je sentais que j’allais droit vers l’échec. L’échec n’est pas une fatalité et serait même une vertu (Les vertus de l’échec, Charles Pépin). Néanmoins, je ne voulais pas que cette aventure se termine comme ça !

Enfin, nous avons eu une vraie discussion avec les 3 dirigeants-clés du groupe. Cela a été dur d’encaisser mais heureusement tout était dans la bienveillance et la sincérité. Le plus important reste le bilan et ce que j’en retiens. En effet, je suis enfin ressortie de cette réunion avec un cadre. Depuis, le temps passe encore plus vite car mon agenda professionnel se remplit à une vitesse folle. J’y mets une énergie folle car je sais où je dois aller. Je peux ainsi tester différents « comment » pour y arriver. Je me sens l’âme d’une wonder woman !

Personnels

Maintenant, que je sens que tout risque de s’accélérer, je suis toute excitée. Néanmoins, cela me fait peur aussi. Toutes mes astuces organisationnelles vont clairement m’aider. Cependant, je sens que j’ai besoin de mettre rapidement des choses en place pour être encore plus consciente du moment présent.

Tout d’abord, étant une mère hyper connectée, je me suis dit que j’allais mettre mes émerveillements sur Instagram. Cela me permet de me rendre compte à la fin de la journée que je n’ai pas pris ce temps d’émerveillement et donc de respiration. J’essaye ainsi de mieux faire le lendemain.

De plus, il est urgent que je me remette à la méditation pour connaître mes pensées. Quand j’ai commencé la méditation, c’était principalement pour gérer mes émotions en cas de conflits. Car j’en avais à gérer quotidiennement dans mon ancienne vie. Aujourd’hui, mon objectif serait de prendre les meilleures décisions en fonction de mes pensées. C’est incroyable comme on peut changer dès lors que l’on le décide.

Et surtout le plus important, je souhaiterais bloquer du temps pour ma famille et mes amis en mettant en place des rituels. Nous avons déjà mis en place avec mon petit mari un rituel déjeuner tous les vendredis midi. Je me suis dit qu’au moins une fois par mois, je prendrais le temps d’aller chercher mes enfants. Enfin, j’essayerais d’appeler mes amis régulièrement. Encore une fois, je sens que cette année 2020 sera formidable !!

Plus tard il sera trop tard. Notre vie c’est maintenant. Jacques Prévert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *