Le miracle morning pour atteindre ses objectifs de vie

Aujourd’hui, je vais te parler du miracle morning, la méthode créée par l’Américain Hal Elrod.

La promesse du miracle morning

Sa promesse est très simple car sa méthode te permettrait de te transformer pour transformer ta vie.

Si tu veux du changement dans ta vie, il faut commencer par changer soi-même. Gandhi disait :

Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.

Généralement, les personnes qui commencent le miracle morning, veulent un changement majeur dans leur vie c’est-à-dire transformer leur vie. Elles ne sont pas satisfaites de leur vie. Elles sentent qu’elles passent complètement à côté de leur vie mais surtout elles ont peur d’avoir des regrets. Rappelle-toi de l’épisode des 5 plus grands regrets des mourants.

De plus, elles sont souvent en « pilotage automatique » et subissent malheureusement leur vie. Si je suis honnête avec toi, c’était mon cas en 2018 où je recherchais désespérément une méthode de développement personnel pour m’aider à changer ma vie professionnelle qui ne me satisfaisait plus du tout.

En plus, cette méthode du miracle morning promet aussi d’utiliser son plein potentiel. En tant que salariée, j’avais le sentiment de ne jamais pleinement utiliser tous mes talents. Je n’étais d’ailleurs pas très claire pour définir les talents que je possédais.

Enfin, cette méthode te fait la promesse de pouvoir transformer sa vie en 30 jours. Elle préconise de se lever une heure plus tôt que d’habitude. Pour certains, cela signifie de se réveiller à 5 h 30. Cependant, qu’est-ce que de se réveiller à 5 h 30 pendant 30 jours dans une vie si ça peut la transformer ? Cela peut valoir le coup de le faire, non ?

La méthode des 6 SAVERS

Le mieux reste de lire le livre pour s’imprégner de la philosophie même si je la trouve un peu extrême sur certains sujets. Après tout, c’est un Américain qui l’a inventée. Certains concepts peuvent déranger notre culture française. Mais il y a des choses très intéressantes dans le « miracle morning ».

En tout cas, je peux te dire que cette méthode a montré des résultats significatifs pour un grand nombre de personnes dont les célébrités telles que Will Smith, Oprah Winfrey ou Jim Carrey.

Autre point important, avant de commencer la méthode des 6 SAVERS, au moment de te coucher tu dois dire ce que tu vas faire en te réveillant le lendemain matin. Mets une intention c’est-à-dire quelle est la première chose que je vais faire en me réveillant demain matin. Pense à une chose qui te ferait vraiment plaisir en te réveillant. En effet, cela te donnera envie de te réveiller chaque matin plus tôt que d’habitude et de bien démarrer ta journée.

Rappelle-toi quand tu as dû prendre un vol très tôt pour tes vacances, tu te réveilles même avant l’heure tellement excité.e.

Revenons aux 6 SAVERS dont chaque lettre a une signification :

S de Silence : il s’agit au moment du réveil d’être conditionné.e pendant 10 minutes à rester dans le silence. Cela peut être la méditation, la prière, la respiration, la gratitude, la cohérence cardiaque, etc. c’est de savourer ce moment-là, de prendre conscience d’avoir ces 10 minutes de silence rien que pour toi.

A d’Affirmations : elles sont positives. Sème chaque jour une petite graine d’affirmations positives dans ton cerveau. C’est en changeant tes pensées que tu peux changer ta vie.

Si tu restes jusqu’à la fin de cet article, je te dirai comment construire tes affirmations positives.

V de Visualisation : imaginer ton futur va te porter et te donner envie de te réveiller plus tôt chaque matin.

E d’Exercices Physiques : faire du sport ou te mettre en mouvements tôt le matin permet à ton corps d’emmagasiner de l’énergie pour toute la journée. Tu peux en faire autant que tu veux. Par exemple, faire 10 minutes de yoga est déjà super ! J’ai trouvé de petites routines de yoga pour les débutants sur Youtube donc tu n’as aucune excuse pour débuter 😊

R de Reading en anglais signifie Lecture en français : ton cerveau doit être nourri chaque jour de nouvelles connaissances. Rappelle-toi que je l’ai déjà dit dans plusieurs de mes podcasts qu’il est important d’apprendre au moins une chose par jour. Commence à lire 10 minutes par jour. En conséquence, choisis des livres dont les sujets t’inspirent et qui font plaisir.

S de Scribing en anglais signifie Écrire en français : écris ce que tu veux pendant 10 minutes. Écris tes pensées, tes envies, tes kifs tout ce qui se passe par la tête. L’écriture libère ton esprit. J’apprécie beaucoup d’écrire quand j’ai besoin de clarifier mes idées ou de me libérer de mes soucis.

Comment le miracle morning a changé ma vie ?

Quand j’ai commencé le miracle morning, j’étais salariée. Je m’ennuyais dans mon job. Je fumais. J’étais vraiment en mode « pilotage automatique ».

Aujourd’hui, je suis entrepreneure et coach professionnelle/personnelle. Je vis la vie telle que je l’ai visualisée 3 ans auparavant.

Je peux dire que le miracle morning a contribué à mon changement de vie. Le cheminement a été long. J’ai trouvé aussi d’autres ressources de développement personnel. Néanmoins, la méthode m’a permis de démarrer le cheminement pour une version de moi-même dont je suis vraiment fière aujourd’hui.

J’ai osé penser que « tout est possible » et imaginer une vie radicalement différente de celle que je vivais. Je me suis transformée en répétant « je ne lâche rien ». J’ai accepté de me remettre en question et d’avoir des peurs et des doutes.

Grâce au miracle morning, j’ai déterminé mes affirmations positives : « tout est possible » et « je ne lâche rien ».

Je te donne quelques clés afin de créer tes propres affirmations positives :

  • Essaie de définir ce que tu veux réellement et pourquoi tu le désires tant.
  • Qui engages-tu à être toi-même pour créer ce que tu souhaites ?
  • Que penses-tu faire pour l’obtenir ?

Chaque question est puissante. Profite pour rechercher des citations inspirantes pour t’aider.

Je t’offre celle que j’adore de Hal Erold le créateur du miracle morning :

Progressez chaque jour avec audace vers vos rêves, refusez les coups d’arrêt et rien ne pourra vous arrêter.

Enfin, pense à ta posture lors de tes affirmations positives durant le miracle morning. Crois vraiment à tes affirmations positives. J’aime bien la posture de Wonder Woman conquérante et guerrière (lol).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.