A quand un congé bébé pour TOUS ?

Le groupe Kering annonce un congé bébé pour TOUS ses collaborateurs (père, mère et partenaire). Rendez-vous compte : 14 semaines de congé bébé payés à 100% (cf. article). N’est-ce pas une décision attractive pour les candidats ?

Le groupe Kering a-t-il voulu faire un coup de pub ? Certainement. Néanmoins, il ose prendre une mesure que je pense depuis très longtemps indispensable pour avoir une parfaite égalité femme-homme dans les entreprises.

Pour nous les femmes, ce serait le début d’une nouvelle ère. Imaginez ce monde :

  • Aucune question sexiste pour savoir si nous risquons de tomber enceinte dans les mois qui suivent notre embauche.
  • Finies les difficultés de retour de congé maternité pour retrouver sa place.
  • Nous ne culpabiliserons plus de partir trop tôt ou de refuser des réunions trop tardives car tout le monde ferait pareil. 
  • Les hommes s’impliqueraient plus dans la gestion des enfants. Car oui quand une femme travaille, les tâches se partagent, Messieurs ! Et surtout celles qui sont ingrates.
  • Nous serons tous à la même enseigne. Plus de questions existentielles sur notre évolution dans l’entreprise. Quel choix faire : vie professionnelle ou vie privée ? 

L’entreprise et surtout les collaborateurs et managers seront ainsi obligés de s’adapter et les papas pourront enfin assumés d’être complètement gagas de leurs bambins ! Car oui les temps ont changé…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *