Les petits succès #1 : 2ème année !

Cette semaine est importante pour moi car j’entame ma deuxième année. C’est mon succès de ce mois. Vous allez me demander la deuxième année de quoi ? Ce n’est pas encore ma deuxième année sans cigarette. Il faudra attendre le 1er octobre. Encore quelques jours de patience… Je ferai un article spécial « ma vie de non-fumeuse ». Ainsi, j’expliquerai comment en 2 jours, j’ai pu arrêter de fumer alors que je n’avais jamais vraiment réussi pendant 20 ans.

Je vais tout vous dire.

Il y a un an, j’ai commencé le journal à compléter 3 ans de kifs. J’avoue être assez fière de mon assiduité même si par moment j’ai dû rattraper quelques jours. Je suis heureuse car je vais pouvoir me rendre compte de mon évolution d’une année sur l’autre. Quelles étaient mes préoccupations et quelles sont les nouvelles ? Ai-je évolué sur tel ou tel sujet ?

De l’eau a bien coulé sous les ponts depuis 1 an. En effet, je n’ai plus du tout la même vie. Je me rappelle très bien où j’étais il y a un an. J’étais au grand événement annuel de ma superbe entreprise LGG. Et, je savais déjà. J’avais cette certitude que l’année d’après je n’y serais plus. Je me rappelle très bien avoir regardé toutes ces têtes. J’étais certaine que je ne les verrais plus jamais. Il est vrai que certains d’entre eux me manqueraient. Néanmoins, j’avais cette intime conviction que je serais beaucoup plus heureuse à un autre endroit qu’ici. Aujourd’hui, un an après, mon intuition était parfaitement juste. L’évènement a bien lieu cette semaine mais sans moi !

Où serais-je dans un an ?

J’imagine le scénario suivant : Après une année professionnelle exténuante, je serais enfin parvenue à mes fins. J’aurais une énergie débordante et j’aurai perdu 5kg. Ma petite famille serait épanouie et nous profiterions du climat du sud. J’aurais débuté ma vie de slasheuse. Je serais une vraie working woman et je serais sur le point d’atteindre mes objectifs. J’aurais un nouveau réseau et je m’impliquerais dans des événements et des associations. J’aurais une vie à 100 à l’heure et pourtant j’aurais la sensation de passer plus de temps avec mes enfants. Je n’aurais jamais autant profité de nos amis et de nos familles. Je serais toujours autant amoureuse de mon chéri. Et nous aurons pu passer plus de temps tous les deux. Enfin, nous serions sur le point d’acheter notre deuxième nid d’amour. Et mes parents pourraient enfin passer plusieurs mois avec nous et les enfants. Hâte d’être dans un an !!

3 Commentaires

  1. C’est toujours un plaisir de lire tes publications inspirantes.
    Bon, faut que j’aille trouver où passent les notifications de tes nouveaux articles dans ma boîte mail car je ne les reçois pas.
    Du coup, j’ai un peu de retard sur l’écoute et la lecture de chacune de tes recommandations.
    J’en suis au 1er podcast de ton article précédent! Inspirant … c’est le bon terme.
    Je suis heureuse de te savoir heureuse.
    De mon côté, j’ai chaque soir avant de m’endormir ce moment de gratitude pour ce qui s’est passé dans ma vie durant la journée. Je ne les écris pas mais l’idée de le faire me plaît.
    Prends soin de toi la Touloulousaine.

  2. Canon ! Bravo ! De mon côté j’ai lu le livre 3 Kifs par jour de Florence et tous les soirs avec mes 3 enfants nous faisons nos 3 kifs de la journée. C’est un régal et tous les enfants adorent ce rituel de pure énergie positive… je recommande vraiment 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.